L’électrostimulation (EMS) : un atout indéniable pour la préparation à la saison de ski

Helium salle sport eléctro stimulation Pau Helium salle sport eléctro stimulation Pau Helium salle sport eléctro stimulation Pau

Partager sur les réseaux sociaux

22/10/2019
salle de sport éléctrostimulation Pau

La première séance de ski est toujours difficile pour nos jambes et même si nous faisons du sport de manière régulière, on se retrouve toujours épuisé après notre première descente.

 

Grâce à l’électrostimulation (EMS), nous pouvons y remédier. En effet, c’est un très bon moyen de préparer efficacement la pratique du ski de manière occasionnelle ou intensive notamment grâce à un travail de notre fibre musculaire allant jusqu’à 100%.

 

L’électrostimulation (EMS), permet de travailler 8 à 10 groupes musculaires simultanément. Dans le cas de la pratique du ski, les muscles les plus sollicités sont ceux des membres inférieurs mais aussi la ceinture abdominale. Un gainage complet du corps est aussi très important, la technologie Miha Bodytec permet un travail de toutes ces zones de manière efficace et rapide augmentant l’endurance, la tonicité, l’équilibre et réduisant les risques de blessure et de fatigue.

 

Le multiple champion du monde Jean-Baptiste Grange l’utilise d’ailleurs autant pour sa préparation physique d’avant saison que pour la récupération que permet la machine. L’électrostimulation (EMS) n’est d’ailleurs pas restrictive et peut aussi bien s’adresser aux autres disciplines de montagne telles que le ski de fond, le snowboard, l’alpinisme, ou la marche.

 

Chez Hélium, nous avons mis en place un programme spécifique permettant de travailler sur des éléments essentiels : le gainage, la proprioception ou encore le renforcement musculaire. Les séances durent 20 minutes et vous serez accompagné par un coach diplômé à 2 personnes maximum qui sera à l’écoute de vos objectifs et besoins.

 

Pour vous faire une idée ? C’est simple il vous suffit de réserver votre séance d’essai GRATUITE par téléphone au 05.59.30.76.59 ou rendez-vous directement dans votre studio au 36 avenue Général Leclerc 64000 PAU.

 

Extrait interview de Jean-Baptiste Grange, vainqueur de la Coupe du monde de slalom en 2009 et double champion du monde en 2011 et 2015 – Vital:

« J’ai découvert miha bodytec début 2012 en Allemagne, chez le médecin qui soignait mon dos. J’ai toujours eu le dos fragile : j’ai eu 2 hernies discales à 11 ans, puis une discopathie en 2012 à force de pratiquer le ski de haut niveau. J’avais une forte inflammation et les disques très abîmés. Grâce à la sollicitation des muscles profonds, ceux qui protègent le tronc, le miha bodytec m’a fortement soulagé. J’utilise désormais régulièrement la machine, à raison d’une ou deux fois par semaine en plus de mon entraînement. Je m’en suis beaucoup servi après m’être cassé le genou, pour conserver ma musculature et entretenir le gainage. Je l’utilise aussi en récupération. Globalement, je me sens beaucoup plus solide qu’avant. »