Différence entre l’électrostimulation (EMS) locale et globale (Technologie Miha Bodytec)

Helium salle sport eléctro stimulation Pau Helium salle sport eléctro stimulation Pau Helium salle sport eléctro stimulation Pau

Partager sur les réseaux sociaux

19/10/2019
salle de sport éléctrostimulation Pau

Même si les principes fondamentaux relatifs à l’entraînement et aux règles de la sollicitation s’appliquent aussi bien aux utilisations locales de l’électrostimulation musculaire qu’à l’électrostimulation musculaire de l’ensemble du corps, il y a toutefois des différences qui sont fondamentales:

 

  • Le nombre d’électrodes: 1 à 4 paires en local contre 8 à 10 sur l’ensemble du corps.

 

  • Positionnement des électrodes: Localement pour l’électrostimulation locale et donc un entraînement singulier de muscles isolés et donc en général d’un seul côté. Tandis que sur la technologie Miha Bodytec, les électrodes sont situées sur la veste, ceinture: entraînement des deux côtés de tous les groupes musculaires.

 

  • Principe de stimulation: Monopolaire ou bipolaire: un seul muscle ou une seule zone musculaire à la fois, pouvant entraîner des déséquilibres musculaires. Le travail sur l’ensemble du corps permet de travailler les muscles agonistes et antagonistes permettant un entraînement complet tendant au rééquilibre musculaire de tout le corps.

 

  • Travail de la musculature: En local, il se fait de manière passive et statique, il n y a donc pas de transposition des mouvements et donc la proprioception et la coordination ne sont pas travaillées. Sur l’EMS sur l’ensemble du corps, le travail se fait en statique actif ou en dynamique: permettant une tension intentionnelle et donc le travail de la coordination. Transposition possible dans le sport.

 

  • Effets sur l’endurance: En local, nous travaillons en statique et donc sur l’endurance locale du muscle, il n’y a donc aucun effet sur l’endurance globale. Sur l’ensemble du corps, la participation de plus d’1/6 de la musculature permet des améliorations significatives de l’endurance et du volume maximum d’oxygène.

 

  • Apposition des électrodes: En local, les électrodes sont posées directement sur le corps et donc demande un nettoyage intensif. Sur l’ensemble du corps, elles sont posées sur les équipements : il y a donc une hygiène irréprochable et un confort accru.

 

  • Intensité réalisée: En local, il y a la possibilité de travailler sur des intensités plus élevées puisque localisées cependant travaille seulement en local tandis que Miha Bodytec permet de travailler l’ensemble du corps et de manière beaucoup plus efficace pour des résultats plus importants et visibles.

 

Utilisateur de l’électrostimulation en locale style Compex? N’hésitez pas à réserver votre séance d’essai gratuite dans notre studio pour comparer et vous rencontre des progrès de la technologie Miha Bodytec!