Conditions générales d’utilisation

ARTICLE 1 – INFORMATIONS LEGALES

Editeur : LES ORIGINES
Société à responsabilité limitée à associé unique
2 avenue Pierre Angot, Technopole Helioparc, 64053 PAU 802 320 127 R.C.S. PAU
Hébergeur : CANGGU INVESTISSEMENT
Société par actions simplifiée à associé unique au capital de 5 000 euros 36 avenue Général Leclerc, 64000 PAU
851 001 727 R.C.S. PAU
Directeur de la publication : Monsieur Paul GENEVET

ARTICLE 2 – OBJET

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des Parties dans le cadre de l’utilisation du site.
L’utilisation du site par l’Utilisateur implique son acceptation, sans réserves, des présentes conditions générales de vente et d’utilisation. En cochant la case « je déclare avoir pris connaissance et accepter les termes et les conditions générales de vente », l’Utilisateur accepte les présentes conditions générales de vente et d’utilisation.
L’Hébergeur se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales qui seront applicables dès leur publication.

ARTICLE 3 – ACCES AUX SERVICES

3.1 Services proposés :

Le Site permet d’accéder gratuitement aux services suivants :
– Information sur l’ensemble des activités et offres proposées par HELIUM ;
– Souscription, inscription et paiement d’abonnement en ligne ;
– Réservation de séance en ligne.
Toutes les informations indiquées sur le site sont données à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Le site est accessible gratuitement en tout lieu à tout Utilisateur ayant un accès à Internet.

3.2 Création d’un compte personnel :

L’Utilisateur non membre n’a pas accès aux services en ligne.
Afin d’utiliser les services proposés par le site, l’Utilisateur doit au préalable créer un compte en ligne. Lors de son enregistrement, il doit renseigner son adresse de messagerie lui permettant ainsi de recevoir un mot de passe et ainsi d’accéder aux services proposés par le site.
L’Utilisateur s’engage à fournir des informations exactes et complètes. Dans l’hypothèse où l’utilisateur refuserait de renseigner les informations demandées, l’accès aux services pourra lui être refusé. L’adresse de messagerie ainsi que le mot de passe envoyé sont strictement personnels. L’Utilisateur s’engage à en faire une utilisation personnelle et à ne pas les divulguer.

3.3 Souscription d’abonnement :

L’utilisateur pourra souscrire à un abonnement en ligne en choisissant l’offre souhaitée. Il pourra ensuite payer sa commande via le site internet, dans le cas où HELIUM déciderait de recourir au service de paiement en ligne.

Afin de finaliser son inscription, l’Utilisateur devra se rendre dans les locaux de HELIUM afin de signer son contrat d’adhésion et autres documents. La signature de son contrat implique l’adhésion aux conditions générales de HELIUM ainsi que du règlement intérieur dont l’utilisateur reconnait avoir pris connaissance préalablement.

ARTICLE 4 – PRIX ET PAIEMENT

4.1 Prix

Les prix des produits et services sont indiqués en euros et toutes taxes comprises, sauf indication contraire. Ces prix sont indiqués à titre informatif et HELIUM se réserve la possibilité de les modifier à tout moment. En cas de modification, le prix sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de l’inscription.

4.2 Paiement

Dans le cas où HELIUM déciderait de recourir au paiement en ligne, le Client pourra payer le prix de son abonnement via le site internet par voie sécurisée par carte bancaire VISA, MARSTERCARD, CARTE BANCAIRE, AMERICAN EXPRESS.
Les paiements effectués ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues. HELIUM se réserve alors la possibilité de suspendre ou refuser toute inscription en cas de refus d’autorisation de paiement par l’établissement bancaire.
Le paiement par carte bancaire est irrévocable, sauf en cas d’utilisation frauduleuse de la carte. Dans ce cas, le client peut demander l’annulation du paiement et la restitution des sommes correspondantes. Les données de paiement (numéro de carte, date d’expiration et cryptogramme) sont échangées en mode crypté. La sécurité des paiements est garantie par un service de paiement sécurisé.

ARTICLE 5 – DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter du lendemain du règlement de la totalité ou d’une partie de son abonnement pour exercer son droit de rétractation auprès de HELIUM, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, le client sera remboursé dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la notification à HELIUM de la décision de rétractation.
Cependant conformément à l’article L. 121-21-8 du Code de la consommation, le Client ne pourra pas exercer son droit de rétractation ni bénéficier d’un remboursement pour tout abonnement consommé moins de 14 jours après l’adhésion ou l’abonnement en ligne avec renoncement de son droit par le Client.

ARTICLE 6 – DONNES PERSONNELLES

Les informations personnelles recueillies sur le site internet sont enregistrées et traitées dans un fichier client. Ces informations permettent de gérer la relation avec le client, gérer les commandes et les paiements et la réservation de séance en ligne. La base légale du traitement est l’exécution du contrat d’adhésion. Les données traitées sont relatives à l’identité de l’utilisateur (civilité, nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique), les données relatives au moyen de paiement (numéro de carte bancaire, date de fin de validité, cryptogramme visuel).
Les données sont destinées au personnel et à la direction de la société et sont conservées pendant toute la durée de la relation et dix ans au titre des obligations comptables.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la portabilité et d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif vous pouvez

contacter Monsieur Paul GENEVET par mail à l’adresse suivante contact@studio-helium.fr ou par courrier : HELIUM – 36, avenue du Général Leclerc 64000 PAU.
Si vous estimez, après avoir contacté la société, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation auprès de la CNIL.

ARTICLE 7 – RESPONSABILITE

L’éditeur met en œuvre tous les moyens mis à sa disposition pour assurer un accès de qualité à ses services. L’obligation étant de moyens, l’éditeur ne s’engage pas à atteindre ce résultat.
Tout évènement dû à un cas de forme majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du réseau ou du serveur n’engage pas sa responsabilité.
L’accès aux services du site peut à tout moment faire l’objet d’une interruption, d’une suspension, d’une modification sans préavis pour une maintenance ou pour tout autre cas.
Le matériel de connexion au site est utilisé sous l’entière responsabilité de l’utilisateur à qui il appartiendra de prendre toutes les mesures pour protéger son matériel et ses propres données de connexion.
L’éditeur ne pourra être tenu responsable en cas de poursuites à l’encontre de l’utilisateur du fait de l’usage du site ou de tout service, de même qu’en raison du non-respect des présentes conditions.

ARTICLE 8 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

Le contenu du site internet est la propriété de HELIUM et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, totale ou partielle, de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

ARTICLE 9 – LITIGES

Les présentes conditions générales d’utilisation et les opérations en découlant sont régies par le droit français. Elles sont rédigées en langue française.
Tout litige relatif à l’interprétation et/ou à l’exécution des présentes conditions générales d’utilisation relève des juridictions françaises.